Ce site n'est pas optimisé pour une consultation sur ce navigateur, ou cette version du navigateur, merci de mettre à jour votre navigateur internet.

Mettre à jour

Reprendre la
configuration initiée

écosystème logiciel

un écosystème pédagogique dédié a vos classes mobiles

Acer vise à promouvoir une nouvelle forme d’interaction entre les enseignants et les étudiants par l’introduction et l’utilisation de la technologie pour aider les étudiants à acquérir toutes les compétences dont ils auront besoin pour rivaliser sur un marché mondial toujours plus numérique.

Le choix de l’environnement est primordial. Intimement lié à votre mobilier et vos périphériques, votre choix doit également être déterminé en considérant les usages applicatifs auxquels ouvre chaque environnement (Microsoft, Google Chrome ou encore Android).

Nous vous accompagnons tout le long de votre processus de décision et vous orientons vers la solution la plus adaptée.

Environement Ecosystème

Pour chacun des environnements, nous vous proposons différents packs qui répondront à vos besoins.

Environnements

Découvrez nos écosystèmes par environnement

MDM

Gestion centralisée de vos équipements.

MAM

Déployez vos applications sur tous vos équipements.

MCM

Publiez vos ressources pédagogiques à tous vos élèves.

CM

Administrez votre classe et organisez vos cours.

Découvrez nos environnements en cliquant sur la partie concerné.
MDM

SOTI MobiControl

Gestion centralisée de vos équipements.

La multiplication des appareils mobiles dans l’établissement scolaire nécessite la mise en place d’une solution de gestion (MDM – Mobile Device Management). SOTI MobiControl allège les coûts de maintenance du parc informatique et de l’infrastructure (serveurs et télécommunications), tout en facilitant aux enseignants l’usage du numérique dans leur environnement pédagogique.

Avantages pour la direction de l’établissement :
- Encadrement du projet numérique.
- Optimisation des équipements et des infrastructures en fonction des objectifs pédagogiques.
- Sécurité des équipements et des utilisateurs.

Avantages pour l’administrateur technique :
- Gestion des profils réseau et proxy, des applications et services installés.
- Supervision et l’inventaire de la flotte de tablettes.
- Intégration au système d’information de l’établissement (LDAP, Active Directory).
- Mise à jour du système d’exploitation (correctifs mineurs, mise à jour majeure).
- Liste des applications et sites autorisés ou interdits.
- Géolocalisation et l’effacement/blocage en cas de vol.
- Prise en main à distance

Avantages pour l’enseignant :
- Mise à disposition permanente de matériels correctement configurés, prêts à l’emploi.
- Limitation des distractions des élèves, en définissant pour la classe les ressources nécessaires au cours.

Avec MobiControl, l’établissement scolaire peut définir l’infrastructure la plus adaptée à son environnement : un accès en mode cloud ou l’installation du service MDM sur un serveur existant pour les établissements ne disposant que d’une faible bande passante Internet.

SOTI MobiControl est adapté à des parcs de matériels hétérogènes : Windows7/8/10, Android, iOS.

MAM

SOTI MobiControl

Déployez vos applications sur tous vos équipements.

SOTI MobiControl prend en charge la gestion des applications natives (ou mobiles), c’est-à-dire les programmes conçus pour un système d’exploitation, téléchargeables de façon gratuite ou payante depuis un « store public » (marché d’applications).

Le module MAM de SOTI MobiControl permet à l’établissement scolaire de fournir aux enseignants un catalogue des applications approuvées.

Les marchés applicatifs se caractérisent par la quantité d’applications qu’ils comportent (plus d’un million pour certains), et la faiblesse de leurs critères de référencement et de classement. Cela rend difficile à l’utilisateur le repérage d’une application adaptée à la pédagogie, sans publicité ni incitation à l’achat, réellement exécutable sur la version du système d’exploitation utilisé par les tablettes ou postes informatiques de l’établissement. Le catalogue d’applications privé, défini par l’établissement, aident les utilisateurs à retrouver plus facilement les ressources dont ils ont besoin.

Le module MAM de SOTI MobiControl permet l’installation et la suppression d’applications à distance (OTA).

SOTI MobiControl définit pour chaque groupe d’utilisateurs, la liste des applications auxquelles ils ont accès sans qu’il soit nécessaire de déclarer un compte sur le marché d’applications. L’installation ou la suppression d’applications est faite de manière silencieuse, la plupart du temps sans intervention de l’utilisateur.

Les mises à jour applicatives, nombreuses, peuv²ent être source d’encombrement du réseau Internet. L’administrateur technique de SOTI MobiControl a la possibilité d’autoriser ou de refuser la mise à jour d’une application, de préciser les dates et heures pendant lesquelles elles s’effectuent.

La gestion des licences des applications payantes peut être mise en place dans certains contextes : principalement quand le marché d’applications permet de le faire. SOTI MobiControl permet de gérer les licences pour les matériels Windows 10 Pro ou Windows 10 Education accédant à BSP (Business Store Privé) ou pour les matériels iOS au travers du programme VPP d’Apple.

SOTI MobiControl fournit à l’enseignant des outils supplémentaires pour gérer les applications dans la salle de classe. L’enseignant, utilisant le module Classroom Orchestrator, peut sélectionner les applications utilises à son cours, voire forcer (mode Single App) l’exécution d’une application sur l’ensemble des postes élèves.

MCM

Foldr + Office 365

Publiez vos ressources pédagogiques à tous vos élèves.

La gestion des contenus et productions numériques est cruciale pour l’utilisation des tablettes dans l’établissement scolaire : les tablettes offrent un espace de stockage limité, alors que les élèves produisent ou utilisent des ressources numériques très consommatrices (enregistrements photos, audio et vidéo, utilisation de manuels scolaires enrichis...etc.).

Dans un mode d’utilisation partagée, comme dans une classe mobile, la gestion des productions numérique est compliquée par le fait que l’élève n’a pas de matériel affecté. Chaque élève doit pouvoir produire et stocker dans un espace qui lui est affecté.

Plusieurs solutions existent pour les matériels Windows :
- L’utilisation de clefs USB personnelles, qui pose des problèmes d’organisation (perte physique, oubli, effacement des données…etc.).
- Le recours à un serveur de fichiers ou NAS, qui pose des problèmes d’exploitation technique.
- L’utilisation des services de l’éditeur de l’écosystème Windows : Office 365 Education est un service en ligne qui offre à chaque utilisateur un espace de stockage pratiquement illimité (1 To) et sécurisé. Il contraint néanmoins l’établissement utilisant des classes mobiles à renforcer son infrastructure réseau et Internet, les élèves consommant la bande passante Internet pour charger ou enregistrer les fichiers qu’ils utilisent.

Foldr offre une excellente alternative qui apporte le meilleur des différentes solutions :
- Foldr s’installe sur un équipement interne de l’établissement. Il évite ainsi de saturer l’accès Internet de l’établissement.
- Foldr s’intègre à Office 365 et Google Education. Foldr gère de manière transparente les espaces de stockage interne et cloud affectés à l’élève et les versions de documents.
- L’élève a accès à Foldr dans l’établissement et à la maison.
- Tous les fichiers utilisateurs sont automatiquement cryptés.
- Foldr simplifie aussi les échanges de fichiers entre les enseignants et les élèves. D’un simple glisser/déposer l’enseignant peut distribuer aux élèves un cours ou un exercice. La collecte des travaux des élèves est automatique.
- Foldr assure enfin la sécurité des données utilisateurs : elles restent propriété de l’établissement.

Pour permettre une utilisation transparente de Foldr, il est essentiel de le relier au référentiel d’identités c’est-à-dire l’annuaire de l’établissement.

CM

ACER Classroom Manager

Administrez votre classe et organisez vos cours.

Acer met à disposition des établissements scolaires un service de gestion de classe permettant à l’enseignant d’organiser, d’administrer et de surveiller les séquences pédagogiques pendant lesquelles les élèves utilisent les équipements mobiles.

Ce service est valide sur tout équipement Windows fournit par Acer dans le cadre ou pas du programme Classes Mobiles.

Acer Classroom Manager offre de multiples fonctionnalités aux enseignants :
- Diffuser l’écran d’un élève au TBI/VPI
- Diffuser et collecter de travaux aux élèves.
- Restreindre, autoriser l’accès aux applications, aux sites Web.
- Visualiser, contrôler, prendre la main sur les périphériques élèves.
- Bloquer les périphériques.
- Organiser des groupes de travail.
- Faire de sondages, des questions/réponses, des examens.
- Diffuser une vidéo, un fichier audio, un texte.
- Empêcher l’utilisation du lecteur DVD, d’une clef USB
- Tchatter avec un élève, un groupe d’élèves
- Ecouter ce que dit un élève dans son microphone.
- …etc..

MDM

TabPilot

Gestion centralisée de vos équipements.

La multiplication des appareils mobiles dans l’établissement scolaire nécessite la mise en place d’une solution de gestion (MDM – Mobile Device Management).

Tabpilot allège les coûts de maintenance du parc informatique et de l’infrastructure (serveurs et télécommunications), tout en facilitant aux enseignants l’usage du numérique dans leur environnement pédagogique.

Conçu pour l’Education, TabPilot™ est un service en mode cloud, qui permet à l’enseignant de contrôler l’utilisation des tablettes dans la salle de classe. Les tablettes sont verrouillées, sans accès possible aux paramètres. Les élèves ne voient que les applications et les liens Web autorisés. L’enseignant supervise les tablettes, depuis un simple navigateur, en visualisant ou en bloquant les écrans des élèves. TabPilot™ permet aussi d’installer ou de supprimer des applications à distance. C’est un système simple et robuste adapté à tout type de déploiement: classes mobiles, équipement 1:1, gestion de salles d’examen…qui permet de garder le contrôle de la salle de classe.

Avantages pour la direction de l’établissement :
Encadrement du projet numérique.
Optimisation des équipements et des infrastructures en fonction des objectifs pédagogiques.
Sécurité des équipements et des utilisateurs.

Avantages pour l’administrateur technique:
Gestion des profils réseau et proxy, des applications et liens Web.
Supervision et l’inventaire de la flotte de tablettes.
Catalogue d’applications autorisées pour l’établissement
Sites Web autorisés ou interdits.
Avantages pour l’enseignant :
Mise à disposition permanente de matériels correctement configurés, prêts à l’emploi.
Limitation des distractions des élèves, interdisant l’accès aux paramètres Android, définissant pour la classe les ressources nécessaires au cours.
Contrôle de la navigation Internet : le navigateur FocalPoint fourni permet de sécuriser la navigation en maintenant les élèves dans l’url définit par le lien Web créé par l’enseignant.
Transfert de fichiers lourds (manuels scolaires, vidéos)

Tabpilot autorise plusieurs niveaux d’organisation. La collectivité peut superviser plusieurs établissements, l’établissement peut contrôler l’accès aux équipements par profils utilisateurs, et fournit à l’enseignant des outils de la salle classe simples à mettre en œuvre.
Tabpilot est adapté à des parcs de matériels hétérogènes Android et iOS.

MAM

TabPilot

Déployez vos applications sur tous vos équipements.

Tabpilot prend en charge la gestion des applications natives (ou mobiles), c’est-à-dire les programmes conçus pour un système d’exploitation, téléchargeables de façon gratuite ou payante depuis un « store public » (marché d’applications).

Le module MAM de Tabpilot permet à l’établissement scolaire de fournir aux enseignants un catalogue des applications approuvées.

Les marchés applicatifs se caractérisent par la quantité d’applications qu’ils comportent (plus d’un million pour certains), et la faiblesse de leurs critères de référencement et de classement. Cela rend difficile à l’utilisateur le repérage d’une application adaptée à la pédagogie, sans publicité ni incitation à l’achat, réellement exécutable sur la version du système d’exploitation utilisé par les tablettes ou postes informatiques de l’établissement. Le catalogue d’applications privé, défini par l’établissement, aident les utilisateurs à retrouver plus facilement les ressources dont ils ont besoin.

Le module MAM de Tabpilot permet l’installation et la suppression d’applications à distance (OTA).

Tabpilot définit pour chaque groupe d’utilisateurs, la liste des applications auxquelles ils ont accès sans qu’il soit nécessaire de déclarer un compte sur le marché d’applications. L’installation ou la suppression d’applications est faite de manière silencieuse, la plupart du temps sans intervention de l’utilisateur. Certaines tablettes de la gamme Acer sont compatibles avec le mode Enhanced de Tabpilot autorisant la distribution d’applications sans intervention utilisateur (nous consulter).

Les mises à jour applicatives, nombreuses, peuvent être source d’encombrement du réseau Internet. L’administrateur technique de Tabpilot a la possibilité d’activer la mise à jour d’une application.

La gestion des licences des applications payantes peut être mise en place dans certains contextes : principalement quand le marché d’applications permet de le faire. Par exemple Google Play, contrairement à l’Apple Store, ne fournit pas ce service. Pour l’écosystème Android, Tabpilot permet donc de limiter les installations au nombre de licences acquises par l’établissement. Ce service est plus étendu pour les matériels iOS, Tabpilot gérant le programme de licences VPP.

Tabpilot fournit à l’enseignant des outils supplémentaires pour gérer la salle de classe. L’enseignant peut forcer l’exécution d’une application sur les tablettes élèves (mode Single App), bloquer ou réinitialiser les périphériques, surveiller les activités lancées par les élèves sur leurs matériels.

MCM

Foldr

Publiez vos ressources pédagogiques à tous vos élèves.

La gestion des contenus et productions numériques est cruciale pour l’utilisation des tablettes dans l’établissement scolaire : les tablettes offrent un espace de stockage limité, alors que les élèves produisent ou utilisent des ressources numériques très consommatrices (enregistrements photos, audio et vidéo, utilisation de manuels scolaires enrichis...etc.).

Dans un mode d’utilisation partagée, comme dans une classe mobile, la gestion des productions numérique est compliquée par le fait que l’élève n’a pas de matériel affecté. Chaque élève doit pouvoir produire et stocker dans un espace qui lui est affecté.

Plusieurs solutions existent pour les matériels Android :
- L’utilisation de clefs USB personnelles quand les tablettes disposent d’un connecteur USB. Elle pose des problèmes d’organisation (perte physique, oubli, effacement des données…etc.). - Le recours à un serveur de fichiers ou NAS, qui pose des problèmes d’exploitation technique.
- L’utilisation des services des éditeurs Windows ou Google: Office 365 Education et Google Apps for Education sont des services en ligne qui offrent à chaque utilisateur un espace de stockage pratiquement illimité (1 To) et sécurisé. Ils contraignent néanmoins l’établissement utilisant des classes mobiles à renforcer son infrastructure réseau et Internet, les élèves consommant la bande passante Internet pour charger ou enregistrer les fichiers qu’ils utilisent.
Foldr offre une excellente alternative qui apporte le meilleur des différentes solutions :
- Foldr s’installe sur un équipement interne de l’établissement. Il évite ainsi de saturer l’accès Internet de l’établissement.
- Foldr s’intègre à Office 365 et Google Education. Foldr gère de manière transparente les espaces de stockage interne et cloud affectés à l’élève et les versions de documents.
- L’élève a accès à Foldr dans l’établissement et à la maison.
- Tous les fichiers utilisateurs sont automatiquement cryptés.
- Foldr simplifie aussi les échanges de fichiers entre les enseignants et les élèves. D’un simple glisser/déposer l’enseignant peut distribuer aux élèves un cours ou un exercice. La collecte des travaux des élèves est automatique.
Foldr assure enfin la sécurité des données utilisateurs : elles restent propriété de l’établissement.

Pour permettre une utilisation transparente de Foldr, il est essentiel de le relier au référentiel d’identités c’est-à-dire l’annuaire de l’établissement.

CM

Mythware

Administrez votre classe et organisez vos cours.

Mythware met à disposition des établissements scolaires un service de gestion de classe permettant à l’enseignant d’organiser, d’administrer et de surveiller les séquences pédagogiques pendant lesquelles les élèves utilisent les équipements mobiles.

Mythware offre de multiples fonctionnalités aux enseignants :
- Diffuser l’écran d’un élève au TBI/VPI
- Diffuser et collecter de travaux aux élèves.
- Restreindre, autoriser l’accès aux applications, aux sites Web.
- Visualiser, contrôler, prendre la main sur les périphériques élèves à partir d’un poste Windows.
- Bloquer les périphériques.
- Organiser des groupes de travail. - Faire de sondages, des questions/réponses, des examens.
- Diffuser une vidéo, un fichier audio, un texte.
- Empêcher l’utilisation du lecteur DVD, d’une clef USB
- …etc.

MDM

Google for Education

Gestion centralisée de vos équipements.

Google fournit gratuitement aux établissements scolaires, une plate-forme de productivité et de collaboration adaptée à l’Education. Cette plateforme est optimisée pour les Chromebooks dont le système d’exploitation est réduit au navigateur Chrome.

L’écosystème Google Apps For Education (GAFE) intègre nativement une fonctionnalité MDM et MAM essentielle : la mise à jour système et des applications. Les Chromebooks se mettent à jour automatiquement pour vous permettre de bénéficier des dernières améliorations des logiciels et de la sécurité. Vous n'avez pas ni à installer manuellement de mises à jour.

D’autre part les Chromebooks sont conçus pour garantir une sécurité optimale sans qu’il soit besoin d’installer des dispositifs ou logiciels de sécurité (antivirus) supplémentaires.

La console d’administration de Google Apps For Education peut complétée par l’option de gestion des appareils mobiles ( (licence perpétuelle de 23 € HT par appareil).

Cette option offre des fonctionnalités de MDM et de MAM étendues et permet de gérer un parc hétérogène de périphériques mobiles (Chromebooks, tablettes Android et iOS).

La console de gestion des appareils mobiles permet en quelques clics de :
- Créer des groupes utilisateurs sur lesquels seront appliquées des règles, des paramètres et pourront être définies des listes d’applications et d’extensions approuvées. GAFE offre une infinité de possibilités de regroupement d’utilisateurs (Elèves/Enseignants, Elèves par classe, matière, demi-groupes…etc.)
- Préinstaller et bloquer des applications. Suivant les groupes, les applications peuvent être classées en liste blanche ou noire puis installées sur les matériels.
- Affectation des équipements et accès utilisateurs. Les paramètres matériels ou l’accès aux matériels peuvent être définis selon le mode d’équipement (matériel en utilisation personnelle, équipements partagés). GAFE peut ainsi autoriser plusieurs utilisateurs à partager le même appareil Chrome en permettant à chacun de retrouver son environnement de travail personnalisé, établir les modes d’authentification en fonction des règles de sécurité, inhiber/désinhiber le mode invité, empêcher l’accès aux utilisateurs extérieurs.
- Inventaire. Un suivi du parc de matériels permet de générer des rapports de configuration et d’utilisation.
- Configurer et contrôler l’accès au réseau en appliquant les profils réseaux, Wifi, proxy
- Sécuriser les équipements en géo-localisant, les bloquant.
- Autoriser chaque élève à personnaliser son environnement de travail (favoris, fonds d’écrans)

MAM

Google for Education

Déployez vos applications sur tous vos équipements.

Google fournit gratuitement aux établissements scolaires, une plate-forme de productivité et de collaboration adaptée à l’Education. Cette plateforme est optimisée pour les Chromebooks dont le système d’exploitation est réduit au navigateur Chrome.

L’écosystème Google Apps For Education (GAFE) intègre nativement une fonctionnalité MDM et MAM essentielle : la mise à jour système et des applications. Les Chromebooks se mettent à jour automatiquement pour vous permettre de bénéficier des dernières améliorations des logiciels et de la sécurité. Vous n'avez pas ni à installer manuellement de mises à jour.

D’autre part les Chromebooks sont conçus pour garantir une sécurité optimale sans qu’il soit besoin d’installer des dispositifs ou logiciels de sécurité (antivirus) supplémentaires.

La console d’administration de Google Apps For Education peut complétée par l’option de gestion des appareils mobiles ( (licence perpétuelle de 23 € HT par appareil).

Cette option offre des fonctionnalités de MDM et de MAM étendues et permet de gérer un parc hétérogène de périphériques mobiles (Chromebooks, tablettes Android et iOS).

La console de gestion des appareils mobiles permet en quelques clics de :
- Créer des groupes utilisateurs sur lesquels seront appliquées des règles, des paramètres et pourront être définies des listes d’applications et d’extensions approuvées. GAFE offre une infinité de possibilités de regroupement d’utilisateurs (Elèves/Enseignants, Elèves par classe, matière, demi-groupes…etc.)
- Préinstaller et bloquer des applications. Suivant les groupes, les applications peuvent être classées en liste blanche ou noire puis installées sur les matériels.
- Affectation des équipements et accès utilisateurs. Les paramètres matériels ou l’accès aux matériels peuvent être définis selon le mode d’équipement (matériel en utilisation personnelle, équipements partagés). GAFE peut ainsi autoriser plusieurs utilisateurs à partager le même appareil Chrome en permettant à chacun de retrouver son environnement de travail personnalisé, établir les modes d’authentification en fonction des règles de sécurité, inhiber/désinhiber le mode invité, empêcher l’accès aux utilisateurs extérieurs.
- Inventaire. Un suivi du parc de matériels permet de générer des rapports de configuration et d’utilisation.
- Configurer et contrôler l’accès au réseau en appliquant les profils réseaux, Wifi, proxy
- Sécuriser les équipements en géo-localisant, les bloquant.
- Autoriser chaque élève à personnaliser son environnement de travail (favoris, fonds d’écrans)

MCM

Foldr

Publiez vos ressources pédagogiques à tous vos élèves.

La gestion des contenus et productions numériques est cruciale pour l’utilisation des tablettes dans l’établissement scolaire : les tablettes offrent un espace de stockage limité, alors que les élèves produisent ou utilisent des ressources numériques très consommatrices (enregistrements photos, audio et vidéo, utilisation de manuels scolaires enrichis...etc.).

Dans un mode d’utilisation partagée, comme dans une classe mobile, la gestion des productions numérique est compliquée par le fait que l’élève n’a pas de matériel affecté. Chaque élève doit pouvoir produire et stocker dans un espace qui lui est affecté.

Plusieurs solutions existent pour les matériels Android :
- L’utilisation de clefs USB personnelles quand les tablettes disposent d’un connecteur USB. Elle pose des problèmes d’organisation (perte physique, oubli, effacement des données…etc.).- Le recours à un serveur de fichiers ou NAS, qui pose des problèmes d’exploitation technique.
- L’utilisation des services des éditeurs Windows ou Google: Office 365 Education et Google Apps for Education sont des services en ligne qui offrent à chaque utilisateur un espace de stockage pratiquement illimité (1 To) et sécurisé. Ils contraignent néanmoins l’établissement utilisant des classes mobiles à renforcer son infrastructure réseau et Internet, les élèves consommant la bande passante Internet pour charger ou enregistrer les fichiers qu’ils utilisent.
Foldr offre une excellente alternative qui apporte le meilleur des différentes solutions :
- Foldr s’installe sur un équipement interne de l’établissement. Il évite ainsi de saturer l’accès Internet de l’établissement.
- Foldr s’intègre à Office 365 et Google Education. Foldr gère de manière transparente les espaces de stockage interne et cloud affectés à l’élève et les versions de documents.
- L’élève a accès à Foldr dans l’établissement et à la maison.
- Tous les fichiers utilisateurs sont automatiquement cryptés.
- Foldr simplifie aussi les échanges de fichiers entre les enseignants et les élèves. D’un simple glisser/déposer l’enseignant peut distribuer aux élèves un cours ou un exercice. La collecte des travaux des élèves est automatique.
Foldr assure enfin la sécurité des données utilisateurs : elles restent propriété de l’établissement.

Pour permettre une utilisation transparente de Foldr, il est essentiel de le relier au référentiel d’identités c’est-à-dire l’annuaire de l’établissement.

CM

ZeGenie

Administrez votre classe et organisez vos cours.

ZeSchool est un service cloud qui permet de créer, de gérer et de superviser une salle de classe numérique. ZeSchool a été conçu pour être simple à utiliser, avec une interface utilisateur intuitive et conviviale, tout en étant un écosystème complet pour la salle de classe :
- ZeSchool apporte aux enseignants un contrôle complet avec un aperçu en temps réel des écrans des élèves.
- Avec ZeSchool l’enseignant a la possibilité de lancer des applications directement sur les tablettes élèves et de contrôler la navigation internet.
- ZeSchool permet aussi à l’enseignant de créer des contenus sous forme de wikis et des quiz.
- ZeSchool peut aussi gérer les exercices et les devoirs à la maison.
Au dehors de la salle de classe, ZeSchhol est aussi un outil de communication en temps réel parent et parent mode permettant aux parents un accès au travail de leur enfant (si l’enseignant l’autorise).

ZeSchool est efficace même dans un environnement internet dégradé. Les élèves, même sans connexion Internet, peuvent travailler sur les devoirs et exercices proposés par les enseignants.

ZeSchool fonctionne comme une application sur toutes les plates-formes majeures, y compris : les Chromebooks, les postes et tablettes Windows, les postes de travail Mac et les tablettes iPad, les tablettes et smartphones Android.

RESSOURCES ET APPLICATIONS

Découvrez toutes les ressources ET applications pédagogiques pour la classe

Consulter toutes nos applications et ressources pédagogique par matières et activités sur PC/MAC fixe ou portable.

Ressources PédagogiquesLogiciels et Applications
//-- cycle.name --////-- cycle.description --//
Matières
RessourceNomCycles
Chargement ...
//--soft.name--//
//--soft.description--//
  • //--cycle.name--//
Categories / Informations
ApplicationNomCycles
Chargement ...
//--soft.name--//
//--soft.description--//
  • //--cycle.name--//